Les évènements

NUIT DE LA GLISSE : A true adventure MAGNETIC

09/08 – 21h45 – Tarif : 10€

Le récit d’hommes et de femmes attirés par la force magnétique des éléments déchaînés.

Après le succès critique de la trilogie «Don’t Crack Under Pressure», le réalisateur Thierry Donard a dû redoubler d’éfforts pour revenir avec un nouveau projet de film plus ambitieux encore.

L’équipe de la Nuit de la Glisse a sillonné le globe vers les destinations les plus reculées, de la Nouvelle Zélande au Pakistan en passant par les Îles de Tahiti, accompagnée des dernières technologies de prise de vue et des meilleurs athlètes au monde dans leurs disciplines pour capturer cette aventure des temps modernes.

On ne prévoit pas de passer sa vie à chasser les éléments, à guetter les changements du ciel ou de la houle… on ne prévoit pas de parcourir le monde en quête de la vague, de la ligne ou du moment parfait. Mais une fois qu’on a vécu le bonheur que nous procure ce style de vie, on est attiré comme des aimants par une nature toujours plus chaotique, pour que cela
ne s’arrête jamais.

À propos de la Nuit de la Glisse 

La Nuit de la Glisse a vu le jour à la fin des années 70, créée par un groupe de visionnaires ayant contribué à la naissance d’un véritable phénomène social, la Glisse. De nos jours, la Nuit de la Glisse incarne les origines de cette vague déferlante. Elle a évolué au fil des 3 dernières décennies afin de faire découvrir au public les nouveaux sports de glisse émergeants, et dans le même temps documenter les excitants développements qu’ont connues nos passions d’origine, le surf et les sports d’hiver. En rassemblant dans les salles obscures à travers l’Europe et lors d’un évènement unique les fans des différents sports de glisse depuis plus de 35 ans, la Nuit de la Glisse s’est légitimement positionnée comme une marque de référence. L’évènement consiste par-dessous tout à diffuser un film totalement inédit portant à l’écran des images de sports de glisse tels que le surf, le ski, le snowboard, le base jump, le mountain bike, le skateboard
et bien d’autres, filmés dans des lieux à couper le souffle tout autour de la planète.

Billetterie sur place ou sur corsebillet.co

Ciné-Concert : Les plus belles musiques de films

 

Les plus belles musiques de films interprétées à la guitare par Sandrine Luigi et Antoine Tatich

Suivi du film Mission Impossible 6 – FALLOUT

Entrée concert + film = 15€

SOIREE ASTRONOMIE

le club Ajaccien des amateurs d’astronomie présente voyage à travers les merveilles de l’univers.Les plus belles et récentes images et films du télescope spatial Hubble présentés et commentés en direct pour vous transformer en touriste cosmique voyageant à 13,8 milliards d’année dans l’univers à travers le temps et l’espace

Petru Santu Guelfucci en concert

On ne présente plus Petru Santu Guelfucci. Il y a longtemps qu’il s’est forgé un prénom. Depuis plusieurs années, il partage la scène avec les meilleurs : I Chjami aghjalesi  notamment dont il est l’un des chanteurs emblématiques.

Cependant,  il  a souhaité donner à sa carrière un tour plus personnel.

Ainsi, il a produit un album : « Naturale ». Il a demandé à ses amis poètes, notamment Olivier Dancey, et Jean-Yves Acquaviva,  de traduire ce qui compose son univers On y retrouve son amour de la nature, l’harmonie à laquelle il aspire, son engagement pour  la sauvegarde de sa terre et des belles traditions comme celles de Sant’Alesiu.

Il y revendique aussi sa passion pour le chant  et de la transmission dont il a bénéficié.

Petru santu a conçu un concert intimiste, dans une ambiance proche de celle d’un club, agrémenté cette année de projections vidéo. Deux techniciens assurent la partie lumière et la sonorisation du spectacle.

Entouré de quatre musiciens – un violon, une basse, une batterie, une guitare – pendant près d’une heure et demie, Petru Santu nous emmène dans son monde musical et poétique.  Il rend aussi hommage à son père, Petru, en interprétant quelques-unes de ses plus belles chansons.

Canti del Cuore

Le « Trio EmA# » (EmA Dièse) naît de la rencontre de trois musiciennes corses aux parcours artistiques spécifiques.

Emmanuelle, Anaïs et Brigitte décident de construire ensemble un répertoire évolutif sur plusieurs saisons.

La saison 1 sera celle des Amours, avec le programme « Canti del Cuore », un programme universel abordant le sentiment d’Amour sous toutes ses formes – spirituel, contemplatif, sensuel, filial, …

Le Trio vous fera voyager par delà les frontières terrestres et temporelles. Du jazz de Jobim à la berceuse de Britten, de Vivaldi à Henri Tomasi, le tout suspendu à une mise en espace douce et fluide. Vous n’aurez qu’à fermer les yeux et vous laissez porter…

Le vendredi 6 Juillet à 19h30

Mostra Teatrale Di Pieve

Les choix de notre programmation se portent avant tout vers des oeuvres théâtrales qui mettent à l’honneur les grands textes du répertoire classique ou contemporain.

L’ambition est de maintenir une exigence artistique forte, en accueillant des spectacles professionnels de qualité, sans jamais renoncer au plaisir d’un divertissement en famille.

Une attention particulière est accordée aux enfants, spectateurs de demain, avec, intégrées à la programmation, des propositions jeune public qui leur sont dédiées. Réunir deux ou trois générations devant un même spectacle, c’est notre objectif.